Back to Blog
Le bilan est simple a dresser : tous les athlètes titulaires sélectionnés reviennent de Cambridge, NZ, avec de l'or !
Un bilan très satisfaisant pour la FPAviron qui organisait sa première sélection, et constituait ainsi la première équipe de Polynésie française pour une discipline d'aviron. Si un manque d'opposition vient nuancer ce bilan (il y avait moins de participants que lors des échéances d'avant CoVID 19), nous pouvons tout de même affirmer que nos athlètes affichent un niveau de performance remarquable puisque les chronos réalisés leur auraient permis d'accrocher des podiums européens en 2023 (février dernier) dans leurs catégories d'âge respectives. Cette analyse conforte un constat évident que l'aviron indoor est une discipline émergente en Océanie, même en Australie et Nouvelle Zélande, qui font pourtant office de nation leader dans les disciplines nautiques (y compris aux jeux olympiques). De récents rapprochements de notre directeur technique avec la fédération internationale et ses organes et personnes ressources impliqués dans de développement océanien laissent entrevoir de belles perspectives, et la Polynésie française, via la FPAviron aura un rôle de premier plan à jouer !
La FPAviron adresse ses remerciements les plus chaleureux à ses partenaires et tout particulièrement à Gary Reid et Eric Murray d'ErgFit, ainsi que Mike Rodger, du centre de haute performance d'aviron, et Craig Rodger directeur du Grassroots trust Vélodrome & Centre de haute performance de cyclisme, qui se sont impliqués activement pour accueillir nos athlètes dans les meilleures conditions.
1 Commentaire
Lire la suite
Feral Fabien
11/9/2023 11:26:59 pm
Merci a la fédération polynésien d'avion, a Kevin, a nos coachs, au mien particulièrement cyril pour nous donner envie de nous surpasser tout en s'amusant.
Répondre
Laisser un réponse. |