|
Back to Blog
Cette nouvelle édition des championnats de Polynésie Française d'aviron indoor arrive tôt dans l'année scolaire pour une excellente raison : les équipes championnes pourront aller porter nos couleurs aux Championnats de France Scolaires d'aviron indoor fin janvier 2026 à Paris. Un tel déplacement demandant beaucoup de préparation, les championnats de Polynésie avaient donc lieu le 08/10/2025, en divers lieu, grâce aux systèmes de course permettant de pouvoir en temps réel concourir contre des équipes éloignées. Ainsi les élèves ont pu prendre part à ces courses depuis Ua Pou, Nuku Hiva, Raiatea et à Tahiti, ou un regroupement d'envergure était organisé sur le terrain de sport de la DGEE à Pirae. Fruit d'un partenariat fort entre l'USSP et la FPAviron, et les établissements engagés dans l'activité, cet événement engageait des AS d'établissements impliquées ponctuellement ou tout au long de l'année en aviron indoor, grâce à des équipements mis mutualisés. Si certains établissements se sont dotés de leur propre matériel, d'autres profitent dans leurs locaux de rameurs Concept2 sous convention avec l'USSP et la FPAviron qui ont pu en acquérir grâce à des subventions du Pays et de l'état (ANS). La dynamique ne cesse de grandir années après années, et cette fois encore, nous avons pu constater l'engouement pour cette discipline. Au programme, deux épreuves à relever en équipages de 4 athlètes, similaires à ce que les jeunes qualifiés aux Championnats de France devront relever : un 1000m à 4, et un 2000m en relais. Les courses étaient pilotées par un système permettant de synchroniser les départs et afficher la progression des concurrents en temps réel, y compris de ceux qui participaient depuis les îles. Au termes de confrontations très serrées, on trouve sur les podiums Lycée : 1. Papara - 390 Pts / cumul temps 21:41.6 2. LUT Raiatea - 390 Pts / cumul temps 21:59.3 3. LP Faaa 1 - 350 Pts et Collèges : 1. Tiarama - 370 Points 2. Ua Pou - 360 Points 3. Nuku hiva - 355 Points Consultez l'ensemble des résultats ci - dessous :
Une expérience réussie, qui sera renouvelée dans l'année, avec les jeux scolaires USSP des Australes et des marquises.
0 Commentaires
Lire la suite
Laisser une réponse. |
||||||
Flux RSS